Title Image

Danger santé

Danger santé

Les pictogrammes de danger pour la santé

pictogrammes-sgh-correspond_gd

Contactez-nous pour le recevoir en pdf

 

Les 4 pictogrammes Danger Santé

 

Produit corrosifPictogramme SGH05 – Danger de corrosion
Les produits corrosifs provoquent la destruction “non spécifique des tissus” (peau, muqueuses et yeux et voie digestive) par contact ou projection.

Produit toxiquePictogramme SGH06 – Danger de toxicité aiguë
Les produits portant ce pictogramme empoisonnent rapidement, même à faible dose et peuvent provoquer des effets très variés sur l’organisme : nausées, vomissements, maux de tête, perte de connaissance ou d’autres troubles plus importants entraînant la mort. Toxicité par voie orale, cutanée ou par inhalation.

Produit nocif
Pictogramme SGH07 – Nocif / irritant
Ce pictogramme signale lui aussi des dangers sur la santé. Les produits chimiques peuvent provoquer l’un ou plusieurs des effets suivants : empoisonnement à forte dose, irritation des yeux, de la gorge, du nez ou de la peau. Ils peuvent provoquer des allergies cutanées (type eczémas) et provoquer des états de somnolence ou de vertige.

Produit CMRPictogramme SGH08 – CMR
Utilisé pour signaler des produits cancérogènes, mutagènes, reprotoxiques (CMR) et tous produits pouvant modifier le fonctionnement de certains organes comme le foie, le système nerveux, etc… Selon les produits, ces effets toxiques apparaissent si l’on a été exposé une seule fois ou bien à plusieurs reprises. D’autres produits peuvent également entraîner des effets graves sur les poumons pouvant être mortels s’ils pénètrent dans les voies respiratoires. Il regroupe également les produits qui provoquent des allergies respiratoires comme l’asthme.

 

A lire également : Classification des produits toxiques 10 classes de dangers (CLP) relatifs à la santé.

Module risques chimiques Kaptitude - Pictogrammes de danger

Pas de commentaires

Laissez un commentaire

sed quis tristique id, consequat. massa ut accumsan Nullam sem, Aliquam justo