Title Image

Actualités

  • Trier les articles :
  • Tous
  • Actualités
  • E-learning
  • Risques Biologiques
  • Risques Chimiques
Poste de sécurité microbiologique

Le poste de sécurité microbiologique (PSM)

Le poste de sécurité microbiologique (communément appelé PSM) est un équipement de protection collective couramment retrouvé en laboratoire de biologie. Son rôle est d'assurer la protection du manipulateur (et de toute personne également présente dans le laboratoire) des aérosols pathogènes manipulés sous l’enceinte.

Foule de personnages portant des masques

Coronavirus : bio-aérosols et gestes barrières

Nous croisons souvent des personnes qui portent leur masque de façon inadéquate. Nous constatons que les distances de sécurité ne sont pas respectées. Nous voyons passer des informations erronées sur la désinfection, voire même des compte-rendus de pratiques dangereuses comme le nettoyage d’une plage avec

Coronavirus : quel masque pour quelle protection ?

La protection respiratoire est essentielle lorsque l’on est exposé à des agents biologiques ou chimiques dangereux, à des poussières, des fumées ou des aérosols. Dans le contexte actuel d’épidémie de Coronavirus, il est important de bien comprendre comment assurer sa protection ou celle de son

Armoire de stockage

Les incompatibilités au stockage

Le tableau des incompatibilités chimiques permet une première approche pour le rangement en sécurité des agents chimiques dangereux.

Testez vos connaissances en risques chimiques

Testez vos connaissances

Testez vos connaissances sur les risques chimiques et recevez vos résultats directement par email.

Danger et risque

Danger et risque chimique

Il est important de bien distinguer le danger du risque. Le danger est une propriété inhérente du produit chimique. Le risque résulte de l'exposition au danger.

ut Praesent pulvinar ut consequat. sit commodo