Title Image

Risques Chimiques

Pictogrammes SGH

La signification des pictogrammes de dangers chimiques

Adopté en 2003, le “Système Général Harmonisé” (SGH) est consitué d’un ensemble de pictogrammes noirs sur fond blanc dans un carré rouge posé sur la pointe. Ce système destiné à communiquer rapidement des informations relatives à un danger précis, a permis d’uniformiser l’étiquetage des produits

Mettre et enlever des gants jetables

Dans de nombreuses activités professionnelles ou privées, les mains sont exposées à des agents chimiques dangereux ou des agents biologiques pathogènes. Or, la peau constitue une voie potentielle de pénétration de ces agents dans le corps humain, pouvant altérer la santé. De plus, les mains souillées

Armoire de stockage

Les incompatibilités au stockage

Le tableau des incompatibilités chimiques permet une première approche pour le rangement en sécurité des agents chimiques dangereux.

Testez vos connaissances en risques chimiques

Testez vos connaissances

Testez vos connaissances sur les risques chimiques et recevez vos résultats directement par email.

Danger et risque

Danger et risque chimique

Il est important de bien distinguer le danger du risque. Le danger est une propriété inhérente du produit chimique. Le risque résulte de l'exposition au danger.

Téléchargez votre cocotte SGH

Vous souhaitez avoir un mémo des pictogrammes à votre disposition ? Vous aimez apprendre tout en jouant ? Cette cocotte SGH est pour vous !

nec felis Lorem id Praesent Sed fringilla ultricies elementum massa