Title Image

Risques Généraux

Risques Généraux : toutes nos formations

 

Deux sujets sont traités dans ce parcours sur les risques généraux : le risque électrique et le risque incendie. Ces deux risques concernent tous les travailleurs quel que soit le domaine d’activité.

Afficher tous les 5 résultats

Le risque électrique et le risque incendie sont étroitement liés. En effet, de nombreux incendies sont d’originie électrique.

Bien que le nombre d’accident mortel d’origine électrique diminue, une dizaine de travailleurs meurt encore électrocutés chaque année en France. Les incidents électriques peuvent déclencher des incendie et entraîner des blessures, des brûlures, des intoxications et de sérieux dégâts matériels. Les dangers liés à l’électricité et la réglementation en vigueur doivent être connus et compris de tous les travailleurs afin qu’ils puissent adopter de bonnes pratiques dans leur utlisation des appareils électriques et des branchements.

En cas de départ d’incendie, il est très important d’être bien informé sur le mécanisme d’initiation et d’évolution du feu, d’apprendre à réagir de manière appropriée et efficace afin de le stopper à temps. La connaissance des différents types d’extincteur et leur principe de fonctionnement rendra leur utilisation plus aisée en cas de besoin.

amet, ut eget eleifend neque. consectetur efficitur.