Title Image

Kap’Eval, l’évaluation des connaissances en matière de prévention

Kap’Eval, l’évaluation des connaissances en matière de prévention

Kap’Eval, solution dédiée à l’évaluation des connaissances en matière de prévention des risques professionnels

Diagnostic des besoins et ajustement des formations

Utilisé en amont d’une formation préventive, Kap’Eval permet de cibler le programme le plus approprié aux besoins de l’apprenant. Ainsi, le temps passé en formation est complètement dédié à l’acquisition de nouvelles connaissances. Le bénéfice est direct : l’apprenant se sent beaucoup plus concerné et vous capterez mieux son attention car le programme lui est adapté. En outre, l’optimisation du temps de formation réduit son coût global.

Prise de conscience

L’évaluation permet également à l’apprenant de prendre conscience de ses lacunes. Elle le conditionne, le prépare à recevoir une formation jugée utile. On observe qu’il est alors lui-même demandeur de formations qui pourraient renforcer ses compétences.

Apprentissage par le questionnement

Avec l’expansion des technologies de l’information, les méthodes d’apprentissages évoluent. Les tests en ligne fleurissent. S’ils plaisent tant, c’est grâce à ce côté ludique qui accroît leur efficacité. Le test a la faculté d’évaluer l’apprenant et de l’enrichir d’informations pertinentes en même temps. Le corrigé révèle les réponses oubliées et les erreurs commises. Quant aux bonnes réponses, elles sont approuvées.

Prévention et évaluation

Si donner un score peut satisfaire l’apprenant qui évalue son niveau d’anglais par exemple, en prévention, il est nécessaire et indispensable de l’alerter lorsqu’il fait une erreur ; il ne doit surtout pas rester sur des idées erronées. Kap’Eval fournit le corrigé de chaque question au fur et à mesure de l’avancement dans le test et signale les réponses oubliées.

Cartographie / Résultats

Kap’Eval permet d’obtenir une cartographie du niveau de connaissance par individu, par groupe et par entité suivant le domaine de compétences. L’entreprise peut ainsi mesurer des scores moyens constituant autant d’indicateurs de qualité et de performance. L’évolution de ces indicateurs va permettre de mesurer le retour sur investissement des formations. L’analyse des résultats par thème, fournit quant à elle de précieuses informations sur le besoin de renforcer un domaine de formation plutôt qu’un autre.

Exemple de résultats

eget Praesent id, risus. amet, ipsum dolor ante. velit, ut efficitur.